Installation : erreur twofactorauth

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation : erreur twofactorauth

    Bonjour
    au moment de remettre le site en ligne avec Akeeba tout se passe normalement sauf à la dernière étape :
    "SQL=SELECT COUNT(extension_id) FROM `xxxx_extensions` WHERE `type` = 'plugin' AND `folder` = 'twofactorauth' AND `enabled` = '1'"

    Je suis allée dans la table xxx_extensions et j'ai activé les deux plugins (plg_twofactorauth_totp et plg_twofactorauth_yubikey) en mettant 1 dans la case enabled
    mais rien n'y fait.

    Pouvez-vous m'expliquer ?
    merci


    (Mise en ligne chez 1&1 dans un sous-dossier, site Joomla 3.4.8)

  • #2
    Re : Installation : erreur twofactorauth

    Je continue à chercher
    J'ai supprimé la base de données installée lors de la réinstallation avec Kickstart et rechargé celle qui était en locale
    j'ai changé le chemin des logs et tmp dans le fichier configuration
    supprimé le dossier d'installation

    et j'obtiens ce message d'erreur

    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Table 'table.xxx_session' doesn't exist SQL=SELECT `session_id` FROM `xxx_session` WHERE `session_id` = '16dd7efd72c0187fcb1b38ed34e4fb37' LIMIT 0, 1
    pourtant la table existe bien
    je suis sure qu'il faut "bidouiller" dans la base de données mais je ne trouve pas (et je ne trouve pas sur google ni dans le forum)


    merci à vous

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation : erreur twofactorauth

      Je ne comprends pas bien pourquoi avoir activé ce système de double identification en local avant de mettre le site en ligne, mais surtout pourquoi, en bidouillant dans la base, tu es allée activer le second plugin Yubikey. Le mieux serait de les désactiver tous les deux, pour retrouver un site en fonctionnement standard.
      Il n'y a aucune raison, après restauration d'une sauvegarde Akeeba ou copie d'une base locale, d'aller y bidouiller quoi que ce soit.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation : erreur twofactorauth

        Merci Robert
        J'ai activé en local parce que je pensais
        [suivant la phrase d'erreur ("SQL=SELECT COUNT(extension_id) FROM `xxxx_extensions` WHERE `type` = 'plugin' AND `folder` = 'twofactorauth' AND `enabled` = '1'")]

        qu'il fallait le faire et je n'avais qu'un seul des deux plugins qui était activé (et je ne sais pas pourquoi !).

        ok je vais donc refaire en désactivant en local
        merci pour ta réponse je te tiens au courant

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation : erreur twofactorauth

          Comme conseillé par Robert, j'ai refait la sauvegarde après avoir désactivé en local les deux plugins (plg_twofactorauth_totp et plg_twofactorauth_yubikey), et j'ai le même message d'erreur
          SQL=SELECT COUNT(extension_id) FROM `xxxxx_extensions` WHERE `type` = 'plugin' AND `folder` = 'twofactorauth' AND `enabled` = '1'

          alors que je viens de vérifier
          - en local "enable" est bien à 0 dans la table "_extension"
          - et idem dans la base de donnée du site en ligne test, les deux plugins sont en 0.

          => ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation : erreur twofactorauth

            Le problème est qu'il y a quelque part un paramètre qui prétend que le plugin en question est activé. Par contre, je ne comprends pas ce message disant que la table n'existe pas.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation : erreur twofactorauth

              Pour ce qui est de la table "xx_session" on va oublier puisque je suis repartie à la base en désactivant les plugins
              donc ...
              comment trouver ce paramètre ? !!!
              je continue à chercher en attendant si t'as des idées, bienvenue et merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation : erreur twofactorauth

                En fouillant dans la base de données (en ligne), j'ai vu que ce plugin était aussi "mentionné" dans "_postinstall_messages" avec le 1 pour Enable
                j'ai donc mis un 0 et même erreur
                j'ai supprimé la ligne et idem.

                Je vais donc retenter en local ... et on y croit !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation : erreur twofactorauth

                  ...

                  Toujours la même erreur ...

                  => Edit : je suis repartie de zéro en réintégrant les tables nécessaires via phpmyadmin et tout marche.
                  Merci à vous pour votre aide
                  => Résolu
                  Dernière édition par JCASF à 12/02/2016, 21h43

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X